Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 août 2018

Astérix et les Normands de Goscinny et Uderzo

Monsieur mouette 1

Dans une lointaine contrée nordique, un vent glacial souffle sur un petit village qui abrite de féroces guerriers, les Normands. Des combattants  redoutables et sanguinaires, réputés être sans pitié et sans peur 😡 ???.... Mais au fait, c’est quoi la peur? 😳...😞

 

Déterminés, ils prennent le large à bord de leur drakkar et naviguent au delà des mers afin de trouver la réponse à cette question.

 

Pendant ce temps dans le village gaulois, Abraracourcix, le chef reçoit son neveu Goudurix. Son devoir, ou plutôt celui d’Asterix et Obélix, est de faire de lui, un homme. Et.... c’est pas gagné!! Car à chaque fois qu’un danger se présente: « 😱, j’ai peur, je suis un peureux, je suis le champion de la peur !! »

Mais la forêt a des oreilles!

 

Astérix et les normands

Mon avis: Je trouve marrant de voir la mise en scène des Normands. Des hommes forts prêts à se battre pour connaître la peur, l’impatience de leur chef  et la ruse d’Asterix m’ont fait mourir de rire :D  !! J’ai hâte de lire et de vous faire découvrir les suivants!

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité