Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 août 2018

Ambre (Autre-Monde) de Maxime Chattam

ambre

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Quand on lit une série emblématique et que l'on s'attache à ses personnages, quoi de plus normal que d'en apprendre plus sur eux. C'est ce qu'a fait Maxime Chattam avec Ambre, personnage incontournable de sa série AutreMonde. On en savait très peu sur elle et avec ce court roman, on découvre qui était Ambre avant les évènements d'AutreMonde.

Elle vit avec sa mère et son beau père dans un mobil et bientot des disparitions inquiétantes perturbent la tranquilité de la ville et de ses habitants. La vie avec son beau père n'étant pas des plus roses, son refuge ce sont les livres. Rien ne peut l'atteindre lorsqu'elle s'immerge dans une histoire et par ce biais, elle s'évade.

En enquêtant sur ces disparitions, elle va finir par découvrir quelque chose mais n'est-ce pas plutot son esprit qui lui joue des tours.

Ce fut un plaisir de la rencontrer dans le monde "réel" même si celui-ci n'était pas joyeux, c'est hélas le quotidien de beaucoup d'enfants dans le monde. Au cours du récit, l'auteur pose les prémices de l'ambiance d'Autre-Monde.

Ambre donne envie de découvrir ou (re)découvrir cette série et en plus vous faites une bonne action pour l'Unicef, que demander de mieux ?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité