Evie

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Attention, dès que vous commencerez ce roman, il vous sera très difficile de le lacher. Toni vit seule avec sa fille depuis le décès de son mari. Elle déménage pour se rapprocher de sa mère et inscrit Evie dans une nouvelle école. Une nouvelle vie s'offre ainsi à elles deux.

Mais Evie ne s'intègre pas dans sa nouvelle école malgré les efforts déployés par l'assistante d'éducation. En trouvant du travail, Toni espère que la roue va tourner, mais la vie n'est pas encore décidée à lui faire des cadeaux. Arrivée en retard à l'école, Evie a disparu.

La construction du roman est très bien faite car on alterne le présent et ce qui s'est passé quelques temps avant la disparition d'Evie. Mais ce qui est fort, c'est que ce que l'on prend pour acquis dans ce roman va voler en éclat. Le retournement de situation est totalement inattendu et le final l'est tout autant.

Je me suis fait balader de bout en bout et pourtant l'auteur avait semé quelques indices mais ils ne sautent aux yeux que lorsqu'on arrive au bout.

Le personnage de Toni est très touchant car elle se bat chaque jour pour faire face aux évènements et ce même si elle n'est pas comprise par ses proches.

Evie est un gros coup de coeur et je remercie NetGalley et les éditions Milady de me l'avoir fait découvrir.