blood song 2

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...

J'ai retrouvé avec plaisir Vaelin Al Sorna, orphelmin devenu l'u des plus grands guerriers de son temps. Après les évènements du premier tome, Vaelin accepte la charge de Seigneur de la Tour. Lors de son voyage il rencontre Reva qui lui voue une haine farouche.

Mais sait-on jamais ce qu'il peut découler d'une telle haine.La princesse Lyrna quant à elle est envoyée en tant qu'ambassadrice dans un pays voisin pour y trouver un terrain d'entente, elle est loin d'imaginer que cette mission se révèlera d'une terrible importance.

si la première moitié du roman est un peu planplan, la deuxième partie est nettement plus rythmée par les scènes de combat. Les dernières pages du roman nous promet un troisième et dernier volet des plus prometteurs et palpitants ! Les descriptions sont très fines et nous permettent d'imaginer le monde dans lequel les personnages évoluent.

Vivement la suite.

Roman lu dans le cadre du challenge "l'été en série sur Totalybrune".