blood song 3

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

La reine de feu est le dernier volet de la Trilogie Blood song. C'est le moment pour Lyrna, Vaelin, Reva et tous leurs amis. C'est l'heure de la dernière confrontation. Chaque personnage a grandement évolué durant ces 3 volumes. Qui aurait pu dire que l'enfant qu'était Vaelin au moment où il entrait dans le Sixième Ordre deviendrait le héros qu'il est devenu ?

Qui pensait que Lyrna aurait la carrure de devenir Reine et qu'elle pourrait reconquérir son royaume ?

J'ai beaucoup aimé cette série où on sourit, on frémit et on verse quelques larmes quand certains personnages nous quittent. Si le dernier tome souffre de quelques longueurs, l'histoire se suit toujours avce plaisir.

Ce livre clot le challenge l'été en série sur Totalybrune.