Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 septembre 2018

Le papyrus de César de Goscinny et Uderzo

Monsieur mouette 1

 

Un ouvrage qui ferait fureur afin de conquérir les cœurs... à un détail près!!! 

Bonus Promoplus, le conseiller de Jules César critique le papyrus sur lequel un chapitre concerne les irréductibles et insoumis gaulois! 💪

Dire la vérité fait tache et salit l’image du Grand César. Il propose alors de supprimer ce passage.

Et c’est ainsi que « Jules César a conquis toute la Gaule ! »😎

A contrecœur, les scribes se chargent d’une édition avec la pièce manquante.

Mais un des scribes s’échappe des griffes de Bonus Promoplus, avec la ferme attention de dévoiler la vérité. Il transmet alors le papyrus à un colporteur, qui informera le petit village gaulois des mensonges publiés.

 

 

le-papyrus-de-cesar-couverture-720x968

 

 

Mon avis: Totale découverte pour moi et je n’en suis pas déçu! C’est toujours un vrai plaisir de retrouver nos cher Romains se démener pour arriver à leur fin dans le but de s’attribuer toute la gloire par le mensonge.

Les romains se modernisent !! Grâce aux pigeons voyageurs, un moyen de communication rapide mais vulnérable aux prédateurs et aux piratages.

Publicité
Commentaires
T
@alex-Mot-à-Mots : oh non mes talents artistiques sont ridicules. C'est Monsieur Mouette lui-même qui l'a fait.
Répondre
A
Le dessin en début de billet est de toi ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité