faux amis

La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…
De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?
Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?

Après Fausses Promesses, Linwood Barclay place de nouveau son intrigue dans la petite bourgade de Promise Falls et le début est fracassant avec l'écran du drive in qui s'effondre en pleine séance. La ville est en émoi, les habitants sous le choc : accident, malveillance, attentat ? chacun se perd en conjecture.

Parallèment, la maison d'une des victimes est cambriolée : que cherchait le voleur ? Est-ce lié aux circonstances ? L'inspecteur Duckworth va encore avoir fort à faire.

On retrouve les personnages de Fausses promesses et la fameuse en quête "fil rouge" sur les crimes liés au numéro 23. Là encore le responsable mène la police par le bout du nez et n'hésite pas à mener des actions de plus en plus remarquées.

Je suis l'auteur depuis plusieurs années et j'aime toujours autant le style de l'auteur, des chapitres courts, de nombreux rebondissements, des personnages rencontrés par le passé et qui reviennent. J'aime bien quand les auteurs font des clins d'oeil à leurs précédents romans.

Et concernant la fin du roman, quelque chose me dit que nous n'en avons pas fini avec les habitants de Promise Falls.