vérité

Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé  ? Sarah se prépare au pire.
Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique  : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il  ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?

Pendant sept ans sans nouvelles de son mari, Sarah a passé tous les scénarios en revue : est-il mort ? Amnésique, disparu pour changer de vie, prisonnier quelque part ? Difficile d'avancer dans la vie, mais Sarah y arrive peu ou prou pour son fils Léo. Un jour on lui apprend que Philipp est en vie et qu'il est de retour. Seulement l'homme qui descend de l'avion est un parfait inconnu, mais il sait tout de leur vie ? Qui est-il et que veut-il ?

Mélanie Raabe a su monter un suspense psychologique très prenant : Sarah sait que l'homme qui vit chez elle n'est pas son mari mais personne ne la croit, elle a la sensation de se battre contre des moulins, de devenir folle. Il est intéressant de la voir passer par différents stades et de voir ses réactions. La psychologie de l'inconnu est intéressante également, on sent qu'il a beaucoup souffert et j'ai eu des doutes sur son identité assez rapidement.

Sa vérité est un bon roman à suspense mais j'aurais imaginé une fin différente, celle-ci m'a un peu laissée sur ma faim. A mon sens d'autres pistes auraient pu être exploitées pour aboutir à une autre conclusion.

Mélanie Raabe a une plume très fluide et je lirais volontiers ses autres romans à venir.