apocryphe

Jérusalem. An 30.
Un petit garçon regarde avec rage
son père agoniser sur une croix.

Son nom est David de Nazareth,
et ceci est son histoire.


UN ADOLESCENT EN QUÊTE DE JUSTICE ET DE VÉRITÉ, UNE FRESQUE ÉPIQUE, VIOLENTE ET ÉMOUVANTE, UN THRILLER BIBLIQUE À COUPER LE SOUFFLE, RELECTURE STUPÉFIANTE DE L’HISTOIRE OFFICIELLE.

Pour son nouveau roman, René Manzor sort de son registre habituel et prend un virage à 180°: il nous raconte l'histoire du fils de Jésus. Qu'est-ce que la vérité ? Telle est la question. Le roman porte bien son nom, cette histoire pourrait être la vérité ou une vérité on ne le saura jamais. Néanmoins, le récit est tellement riche, tellement documenté et détaillé que l'on veut y croire, et si ?

On retrouve tous les "personnages" des récits bibliques, les apotres, Judas, Ponce Pilate, Barrabas, le cruel Calligula et David. Il est révolté par ce qui est arrivé à son Père, par ce que subit son Peuple, une fièvre quasi divine s'empare de lui et le pousse à faire ce qui lui semble juste. Aidé par des compères inattendus, son périple est jalonné de terribles dangers.

Croyants ou pas, vous serez schotchés par ce récit, fort, violent, bouleversant. Si René Manzor a voulu frapper fort, il a réussi et de main de maitre.

Apocryphe est un énorme coup de coeur.