par accident

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable.

Nap Dumas a vécu un drame il y a 15 ans : son frère jumeau est mort en même temps que sa petite amie percutés par un train. Si on n'a jamais su ce qui s'était vraiment passé, la thèse accidentelle était pourtant privilégiée. Sa propre petite amie disparait peu de temps après sans donner plus aucun signe de vie.

Nap a réussi à se reconstruire tant bien que mal. Jusqu'au jour où un de ses amis d'enfance est assassiné dans des circonstances troublantes et quand il est prouvé que Maura était avec lui, Nap décide de mener l'enquête.

Harlan Coben a encore une fois construit une intrigue qui monte crescendo en égrénant de petits indices, de nombreux rebondissements en fin de chapitre et un rythme soutenu jusqu'aux dernières lignes.

Par accident est encore une fois un page turner efficace signé par le maitre du genre.