tempus fugit

La vie n’a pas toujours souri à Sven, un jeune libraire sans histoire assoiffé d’aventures. Toutefois, alors qu’il pense quitter Tertrefer pour vivre une expérience trépidante, une série de malencontreux événements l’amène à se retrouver maudit par une congrégation de sorcières en colère et emprisonné pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Celui du tyrannique souverain régnant sur la Vallée des Cendres depuis plus de vingt-cinq ans, Arjan, un démon de sang pur. Son temps désormais compté, c’est dans ce contexte qu’il rencontre Ashkiel, le prince aîné amené à succéder à son terrible père, et Raziel, son Bras Droit. Refusant de s’inscrire dans la même veine que son géniteur, l’Héritier a bien l’intention de retrouver la confiance d’un peuple durement éprouvé mais c’est sans compter sur la menace que laisse planer l’existence d’un étrange individu nommé le Vengeur Noir. En quête d’un moyen de sauver sa vie, Sven pourrait bien être la réponse aux nombreuses crises que la Couronne de sang impie devra traverser pour reprendre les rênes du royaume. Entre profit et sentiments, il se pourrait même que le tout-puissant seigneur et le roturier se découvrent un objectif commun : faire tomber la Sororité de la Lune.

Voici un roman fantasy déconcertant à bien des égards. Tout d'abord, l'auteur a choisi de focaliser la majeure partie de cet ouvrage sur les personnages. En effet, il est rare de voir mis en scène une relation entre deux hommes. La surprise passée, on se prend à vouloir connaitre comment la situation va évoluer entre eux. Quant à l'action à proprement parler, elle n'intervient pleinement que dans la toute dernière partie.

Tous les éléments se mettent en place et les indices parsemés ça et là par l'auteur prennent tout leur sens. Les personnages principaux comme les secondaires sont extrêmement bien campés et complexes, bref on finit par s'attacher à eux.

J'avoue avoir envisagé d'arrêter ma lecture en cours de route, car je me suis un peu ennuyée, j'ai bien fait de continuer vu la fin. Ceci étant, je serais curieuse de connaitre la suite même si je pense que cette série ne sera peut être pas un coup de coeur.