une fois dans ma vie

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, avec tous les moyens et l'imagination débordante dont elles disposent, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...
Toutes les histoires de Gilles Legardinier parlent d'êtres qui doivent apprendre quelque chose de l'existence ou d'eux-mêmes. Fidèle à son humanité, grâce à son talent unique fait d'humour, de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, il nous entraîne cette fois à la croisée de chemins que nous empruntons tous un jour..

Gilles Legardinier nous emmène dans le quotidien de nouveaux personnages tout aussi attachants que dans ses précédents romans : Eugénie, Céline et Juliette sont trois femmes au parcours totalement différents mais unies par une profonde amitié. Eugénie la plus âgée est une femme accomplie, épouse, mère, elle travaille maintenant dans un théatre, le rêve de sa vie.

Juliette, elle, papillonne de garçon en garçon. Finira-t-elle par se poser ?

Céline élève seule son fils depuis son divorce et peine à s'en sortir.

Et si ensembles elles parvenaient à se sentir bien et vivante une fois dans leur vie ?

Gilles Legardinier a encore une fois su faire parler ses personnages féminins comme s'il était une femme lui même. On a toutes eu les mêmes doutes que les personnages à différents moments de nos vies et les émotions retranscrites sont vraiment réelles.Le ton est plus profond que dans ces précédents romans.

Rassurez vous l'auteur s'est amusé pour notre plus grand plaisir à nous concocter des scènes improbables et des dialogues rocambolesques.

La magie Legardinier a encore une fois opéré et j'ai hâte de retrouver de nouveau sa plume bienfaitrice de l'ame et du coeur dans son prochain roman dont je vous parlerais prochainement.