chroniques de St Mary 2

Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.
Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.

Quel plaisir de retrouver les compagnons de l'institut de recherche historique de St Mary. J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'ai pas été déçue par celui-ci.

Max et ses amis vont vivre de nouvelles aventures trépidantes : un face à face avec Jack L'éventreur, préserver les derniers dodos pour ne citer que celles-ci. Les personnages gagnent en profondeur et deviennent de plus en plus attachants,, à tel point que l'on ne veut plus les quitter.

Les scènes historiques sont toujours aussi passionnantes. L'humour est très présent, j'ai pouffé devant certaines scènes et l'émotion est également au rendez-vous.

Vivement les prochaines aventures qui sortent début 2019 et si l'univers vous manque déjà il y a un site dédié à leurs aventures où des livres sont à gagner.

Décidément être historien à St Mary n'a rien d'ennuyeux.