visions

Traumatisés par un récent cambriolage, Mark et Steph s'offrent une escapade à Paris. Ils trouvent un appartement sur un site d'échanges de domiciles. Les lieux ne ressemblent pas aux photos et leurs hôtes sont absents. Après une série d'incidents troublants, Mark et Steph rentrent chez eux mais ils ont le sentiment que quelque chose règne à l'intérieur de leur domicile.

Steph et Mark ont été  victimes d’un cambriolage. Ayant des difficultés à s’en remettre, ils décident de passer par un site d’échange de domicile pour s’offrir une semaine à Paris. Mais leur mal-être semble les suivre jusque là bas car ils sont en proie à des phénomènes bizarres. Rentrés au Cap, c’est de mal en pis.


J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman et je reste avec un sentiment mitigé. Je n’ai pas pu ressentir d’empathie pour les personnages qui se débattent dans le marasme qu’est leur couple, on se demande vraiment pourquoi ils sont encore ensemble.


Le roman alterne entre le roman psychologique et le fantastique mais ne va jamais vraiment au bout et du coup on est frustrés.
C’est dommage car le livre est pourtant bien écrit et que l’on veut aller au bout pour connaitre la fin.