rdv avec le mal

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux… Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

J'avais adoré les aventures de ces nouveaux héros anglais. On les retrouve pour une nouvelle enquête quelques mois après les évènements de Rendez-vous avec le crime.

Samson est bien embêté lorsque Alice Sheperd souhaite l'engager car selon elle, il se passe des choses étranges à la maison de retraite de Fellside Court. La dame étant un peu sénile, Samson ne prête pas une grande attention à sa requête mais de nombreux incidents vont le faire changer d'avis.

Quel plaisir de retrouver Samson, Delilah et Caliméro dans cette nouvelle enquête qui nous amène à faire encore plus amples connaissances avec les personnages principaux, l'évolution de la relation entre Samson et Delilah, l'importance de Caliméro qui prend une part très active aux enquêtes mais aussi avec les habitants de la maison de retraite, ces personnages ne sont pas si secondaires que cela et leurs facéties nous font bien rire.

Cette lecture a été un vrai régal et j'ai hate de lire le dernier volume sorti récemment en librairie.