héros

Ils grandissent au pied du Morvan entre ville et village. Matéo, diamant à l'oreille, Richard, la tête rentrée dans les épaules, et l'inénarrable, intarissable, insupportable José, duvet au menton et hygiène douteuse.

Leur passion : la légendaire BD Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro. Leur rêve : éditer un jour leur propre série, inspirée de cet univers fascinant et occulte qui domine les records de ventes. Après tout, la série a bien été créée dans leur région, il y a plus de 80 ans : alors, pourquoi pas eux ?

Mais un soir, alors qu'ils planchent dans leur Q.G., un homme apparaît comme par magie, blessé à mort ; juste avant de s'effondrer, il tend à Richard une étrange fiole... une fiole dont le contenu vibre et scintille, comme s'il était vivant.

C'est l'histoire de trois ados unis par une profonde amitié alors qu'ils sont très différents et par l'amour de la BD et une en particulier : Héros. Cette BD a bercé un nombre infini de lecteurs à travers plusieurs générations. Leur rêve : sortir leur propre bande dessinée inspirée de leur héros fétiche.

Un soir alors qu'ils travaillaient sur leur projet, un homme blessé débarque dans leur vie et c'est alors que plus rien ne sera jamais comme avant.

Dans ce premier tome, Benoit Minville plante le décor et présente ses personnages et prépare ainsi tout ce qui va se passer dans le suivant. Ces trois ados sont très vite confrontés à des diemnes d'adultes et leurs aventures va les faire quitter le monde de l'insouciance  La fiction rejoint la réalité et il faudra bien plus qu'un solide coup de crayon pour venir à bout de la menace qui plane sur eux.

Après un début un peu lent, je n'ai pas pu décrocher de cette aventure très originale et j'ai hate de me plonger dans la suite des aventures de Richard, Matéo et José.