couv35401608

Luna Perrot a une super-technique quand une idée lui prend la tête et l'empêche de dormir : elle écrit son problème sur un papier et va le cacher dans un tiroir. C'est très efficace. Vous devriez essayer, la prochaine fois.  Enfin, euh… peut-être pas, parce que mine de rien, les catastrophes se mettent à pleuvoir autour de Luna, et ce n'est peut-être pas une coïncidence.  Un mètre quarante-deux, trente-trois kilos toute mouillée, Luna est l'exception à la règle qui dit que tout ce qui est petit est mignon.

Luna n'est pas très grande pour son âge et un peu maigre. Au collège, c'est un peu le souffre douleur de ses camarades, victime de leurs moqueries.

Alors quand quelqu'un l'embete, elle écrit sur un morceau de papier ses malheurs et le cache. Le jour où ce qu'elle a écrit se réalise, elle ne comprend pas tout de suite qu'elle peut en être à l'origine.

Ce fut une lecture gentillette mais je ne me suis pas attachée au personnage de Luna que j'ai trouvé un peu superficielle. Il manquait un petit quelque chose pour que l'histoire sorte du lot.

Le style est fluide mais je reste tout de même un peu sur ma faim mais cela ne m'empechera nullement de lire les autres livres de l'auteur.