Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 janvier 2019

Ragnvald et le loup d'or de Linnea Hartsuyker

ragnvald

Norvège, IXe siècle après J.-C. Depuis que son père est mort, Ragnvald n’a qu’une hâte : atteindre la maturité pour pouvoir enfin gouverner les terres qui lui reviennent, placées sous l’égide de son beau-père, le cruel Olaf. Aussi, quand il échappe à une tentative d’assassinat, Ragnvald devine que c’est Olaf qui est à la manœuvre. Obtenir justice n’est pas chose aisée en pays viking, où des centaines de petits rois se disputent un lambeau de territoire, mais Ragnvald est prêt à mourir pour sauver son honneur. Quant à sa petite sœur, l’impétueuse Svanhild, elle serait capable de prendre les armes pour lui venir en aide. Jusqu’au jour où elle croise le chemin du beau Solvi, l’ennemi juré de son frère... Tandis que Ragnvald choisit de rejoindre les troupes du jeune Harald, guerrier prodige incarné dans le monde des rêves par un loup à la crinière d’or, Svanhild sera confrontée au pire des dilemmes : la famille ou la liberté.

Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans le décor de la série Viking que j'ai découvert l'année dernière.
Ragnvald est un jeune homme fier qui se heurte à son beau père persuadé que celui-ci est derrière la mort de son père. Il rêve de se venger et de récupérer ce qui lui revient.
Mais à la suite d'une tentative d'assassinat, il doit revoir un peu ses plans et se retrouve à conseiller un roi.

J'ai beaucoup aimé ce livre où histoire, complot, vengeance et aventures se côtoient pour notre plus grand plaisir. Ragnvald est un jeune homme tiraillé entre son devoir et son désir d'aventure mais il essaie toujours d'agir au plus juste.
Sa sœur est tout aussi fougueuse et son tempérament se développe au fur et à mesure de du roman.


Bien évidemment il s'agit du premier tome de la série et je suis sure que de nombreuses aventures attendent encore nos héros.

Publicité
Commentaires
T
@Karine : bonne future lecture ;)
Répondre
K
Juste pour la référence à Vikings... je pense que je vais le lire!
Répondre
T
@alex-Mot-à-mots : nous c'est tout récent et on a bien accroché.
Répondre
A
Une série que je n'ai toujours pas vu.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité