oiseau de nuit

Londres, aujourd'hui.
Au cœur d'une nuit caniculaire, l'inspectrice Erika Foster est appelée sur une épouvantable scène de crime : un chirurgien renommé vient d'être retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac plastique sur la tête, les poignets attachés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ? C'est ce que peut laisser croire la présence d'une revue gay à ses côtés.
Quelques jours plus tard, le corps d'un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires. Pour Erika Foster et son équipe le doute n'est plus permis : un serial killer rôde. Mais quel est son mobile ? Pourquoi ses victimes sont-elles toutes des hommes brillants, à la vie très secrète ? Comment les choisit-il ?
Alors qu'une vague de chaleur plonge la ville en pleine torpeur, Erika va devoir garder son sang-froid pour débusquer ce tueur noctambule, avant qu'il ne frappe de nouveau. Mais qui sait qui il observe en ce moment même ? Et si Erika n'était pas aussi en sécurité qu'elle le croit ?

J'avais beaucoup aimé La fille sous la glace, alors c'est avec joie que j'ai lu le deuxième roman de Robert Bryndza. Alors que la canicule sévit, Erika Foster se voit confier une nouvelle enquete : un homme est retrouvé mort avec un sac plastique sur la tête. Les indices montrent qu'un jeu sexuel entre adultes consentants aurait mal tourné. Cependant, Erika pense que ce serait là une vision trop simpliste de cette enquete. Alors qu'elle suit une autre piste, ses supérieurs font tout pour la décourager et qu'elle abandonne. Mais c'est bien mal la connaitre.

J'ai beaucoup aimé retrouver Erika foster et son équipe d'enqueteurs. Sa culpabilité envers la mort de son mari est toujours un mal qui la ronge chaque jour. Elle semble ne jamais pouvoir s'en remettre. Du coup, elle bousucule tout : les règles, l'ordre établi, les gens quitte à ce que l'effet boomerang lui revienne de plein fouet.

Les chapitres sont courts et donnent tellement envie de lire le suivant qu'il est très difficile de lacher le livre avant le dénouement.

Assurément Oiseau de nuit vous tiendra compagnie lors de vos insomnies.