Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 février 2019

L'étranger dans la maison de Shari Lapena

étranger

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d’avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s’est volatilisée. Alors qu’il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d’un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d’ordinaire   jamais les pieds. À son réveil à l’hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d’amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est   décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu’un s’introduit en leur absence dans la maison…    Après l’immense succès du Couple d’à côté, la nouvelle reine du thriller domestique revient   avec un roman toujours aussi addictif, qui raconte les faux-semblants de la vie conjugale – ou comment, à force de grands secrets ou de petites trahisons, un geste malheureux peut faire voler en éclats un bonheur de façade.

Après le succès de son premier roman, Shari Lapena revient dans un nouveau thriller psychologique dont elle a le secret. Karen et Tom ont tout pour être heureux : bonne situation, bon quartier et un mariage au beau fixe. Tout bascule un soir, lorsque Tom rentre du travail et trouve la maison vide. Karen semble avoir quitté la maison dans la précipitation. Après quelques heures d'inquiétude, il la retrouve à l'hopital victime d'un grave accident de la route. Le pire est qu'elle ne se souvient de rien entre le moment où elle a quitté ma maison jusqu'à son réveil à l'hopital.

Que s'est-il passé ce soir là ? Pourquoi Karen a-t-elle fui la maison ? y-a-t-il vraiment quelqu'un qui s'introduit chez eux ?Toute l'intrigue repose sur ces questions. On soupçonne tout le monde Karen, Tom, la voisine.

Les enquêteurs découvrent que leur petite vie bien tranquille cache de nombreux secrets et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

J'ai apprécié retrouver le style très vif de Shari Lapena et son talent pour nous retourner dans un twist final qu'on ne voit pas arriver. Même s'il y a quelques longueurs, j'ai tout simplement dévoré ce roman.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-mots : oui car le suspense est bien présent.
Répondre
A
Même avec les longueurs, tu l'as dévoré : il doit être passionnant.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité