menti

Laura se pose beaucoup de questions.
Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…
Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion.
Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ?
Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite senti que j'allais passer un super moment. Laura est à une période sa vie où les questions se bousculent plus que les prétendants à sa porte. Mais quand un poney et une branche d'arbre font alliance, il ya comme qui dirait une remise à zero. Laura a tout oublié : les gens, mais aussi le quotidien (réapprivoiser un sèche cheveux n'est pas chose facile).

Du coup Laura redécouvre tout avec des yeux (et une mentalité) d'enfant. Cette redécouverte aboutit à des situations cocasses, j'ai beaucoup ricané dans mon coin en lisant ce roman en m'imaginant les scènes. Tous les personnages ont un petit grain de folie et quand on les met tous ensemble, la morosité peut faire ses bagages.

Gilles Legardinier sait allier les passages humoristiques avec ceux qui touchent notre petit coeur et font mouiller un peu les yeux.

A l'heure où l'actualité n'est pas des plus joyeuses, Gilles Legardinier nous offre une bulle de douceur et nous délivre également un beau message de vie : "Cours vers ce qui fait battre ton coeur".