promesse

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide de l'inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.

À l'initiative de Rose, l'assistante du flegmatique Mørck, l'insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l'île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu les aventures du trio du Département V, je me suis donc plongée dans cette 6è enquête avec délice. Je n'ai donc pas été déçue avec cette enquête où nos trois héros sortent de leur terrain de jeu habituel, loin de moi l'idée de dire que cette enquête est moins reposante que les précédentes loin de là.

Une jeune fille est victime d'un accident de la route et le chauffard n'a jamais été retrouvé? L'homme qui a retrouvé le corps a passé 20 ans de sa vie à chercher le coupable et peu après avoir demandé de l'aide à Carl Morck, il se suicide.

Assez troublés par cette réaction, notre trois compères partent sur Bornholm afin d'élucider le mystère.

Pendant une bonne partie du livre l'enqueête est un peu au second plan mais l'auteur s'intéresse aux interactions entre le personnages et puis tout d'un coup tout s'accélère jusqu'au final.

J'ai retrouvée avec plaisir Carl, Assad et Rose, leur trio fonctionne de mieux en mieux et je pense que Carl ne les considère plus comme de simples collègues et on en découvre encore un peu sur le passé d'Assad et de Rose.

Si vous n'avez pas encore rencontré ces personnages il est temps d'y remédier, vous ne le regretterez pas.