Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 février 2019

Au 5è étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis

fac

Cinquième étage de la faculté de droit d’Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou… avant d’être tué à son tour. Chargé d’enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l’univers secret de l’Université : un effrayant dédale où s’entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités. Markou trouvera-t-il la lumière ?  Puisant dans sa propre expérience, Christos Markogiannakis, diplômé de criminologie et de droit, auteur d’un essai remarqué, Scènes de crime au Louvre, signe un brillant premier polar qui dévoile la personnalité atypique du capitaine Markou, empêcheur de tourner en rond dans une Grèce au bord du chaos.

Quel est le comble pour un département de criminologie d'une faculté de droit ? Etre le théatre non pas d'un mais de deux meurtres. Le comble est que le policier en charge de l'enquête est un ancien étudiant.

Markou ne semble pas y voir très clair. Mais comme il est méthodique et en grattant un peu la surface, la solution viendra à lui.

Christos Markogiannakis signe un roman policier qui reprend tous les codes des grands classiques à l'instar d'Agatha Christie avec pour décor la Grèce.

Si le chemin qui mène à la solution m'a paru un peu long, j'ai savouré ce roman avec plaisir et découvert un auteur prometteur.

Si en plus cette lecture donne des envies de partir en Grèce, que demander de plus.

Lu dans le cadre de la sélection du Balai d'Or 2019

Publicité
Commentaires
T
@-à-Mots : oui oui prometteur
Répondre
A
Un auteur prometteur ? Affaire à suivre.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité