Irinei

Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s’occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l’équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère. Irineï, devenu végétarien après avoir découvert comment les sociétés occidentales traitaient les animaux d’élevage, se rapproche de Marion Delamare, une jeune activiste, passionnée par la cause animale et très touchée par l’avenir de Hope. Il apprend également auprès d’un vieux chaman Navajo à contrôler et développer ses propres pouvoirs chamaniques. Mais le plus difficile l’attend : contrer les terribles plans de GenCom, la firme qui finance les expéditions du laboratoire où est gardée Hope, qui cherche par tous les moyens à l’exploiter et à tirer profit de son existence, quelles qu’en soient les conséquences pour la jeune femelle mammouth.

Frustrée par la fin du premier tome, j'ai été ravie de me replonger dans les aventures d'Irineï, John, Tony et les autres. On retrouve les héros aux Etats Unis afin de prendre soin de la petite  Hope, dernière survivante de son espèce. On se trouve tout de suite attendri par la relation qui existe en Irineï et l'animal. Dans ce second volet, on va voir qu'il y a encore de l'espoir pour que le monde change, si tout le monde se sert les coudes, travaille ensemble faisant fi des relations, des croyances et des cultures pour oeuvrer pour le sauvetage de la planète alors on sera sur la bonne voie.

Irineï va apprendre beaucoup sur lui et ses capacités mais il va également aider des personnes qu'il aime beaucoup comme John et Lynn. J'ai versé quelques petites larmes et refermer le livre avec des regrets que ce soit déjà fini, mais avec le secret espoir que ce jeune garçon touche les coeurs de chaque lecteur et que ceux-ci joue le role de colibri (petit clin d'oeil à ceux qui liront le livre).

Ce roman véhicule beaucoup d'émotion mais c'est un réel bonheur de rencontrer des personnages aussi profonds et attachant comme ce chaman Navajo qui m'a beaucoup touché.

Vous aussi, laissez vous pénétrer par l'esprit du Grand Mammouth avec Irineï pour guide.