Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 mars 2019

Haut le Choeur de Gaelle Perrin Guillet

haut le choeur

« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...

Ceci est la réédition du roman de Gaelle Perrin Guillet initialement sorti en 2013, entièrement revisitée. Je n'ai pas lu la première version donc je ne pourrais si c'est meilleur ou moins bon que la première fois.Eloane Frezet, la tueuse en série la plus sanguinaire de ces dernières années s'est évadée de prison et elle a tenu la promesse qu'elle avait faite à Alix Flament "tu seras la première prévenue".

Dès cet instant, Alix sait que sa vie va devenir un enfer car elle sait qu'Eloane va tenir sa promesse. Depuis son évasion, elle sème cadavres et indices permettant aux enquêteurs d'arriver au prochain mais les policiers n'arrivent hélas pas assez tot pour éviter le drame.

La relation entre les deux personnages féminins est intéressante, entre dégout et fascination. J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient aussi bien travaillés et donnaient du corps à l'histoire. Le suspense est présent tout le long et le final est à la hauteur de ce roman où la tension nous maintient en haleine.

Haut le choeur est un très bon suspense psychologique servi par des personnages qui résonnent dans nos coeurs.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mots-à-mot : dans ce cas, pas d'hésitation alors.
Répondre
A
Celui-ci me tente plus, en revanche.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité