Alain Bashung - Vertige De L'Amour

bussi

Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu'il n'y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s'évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu'on peut remonter le temps ?

Nathalie, hotesse de l'air, vit une passion peu commune avec un jeune homme rencontré dans la salle d'embarquement au depart de Montréal. Au gré des destinations, il se retrouve mais savent très bien que leur histoire sera éphémère car Nathalie est mariée et maman d'une petite fille.

20 ans plus tard, Nathalie reçoit son programme de vol et quelle n'est pas sa surprise de constater qu'il s'agit du même qu'il y a 20 ans avec les mêmes collègues, les probabilités pour que cela se produise sonr infimes et pourtant c'est bien ce qui arrive.

Au delà de ce phénomène étrange, Nathalie se sent épiée, suivie, y-a-t-il un lien avec le passé ?

Michel Bussi nous conte l'histoire d'un amour qui résiste au temps, d'un amour si fort que la distance n'a pas de prise sur lui. Evidemment il y a une intrigue mais ce n'est pas le coeur du roman.

Le talent de Michel Bussi est toujours aussi vif, ce roman est une invitation au voyage et à vivre sa vie sans regrets. Il suffit de fermer les yeux et on s'imagine à Montréal, Barcelone ou Los Angeles tant les descriptions sont réalistes.

Les personnages sont forts et attachants que ce soient les principaux comme les secondaires.

Laissez vous charmer par ce roman et laissez vous bercer par la musique