musso

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Auteur à succès, Nathan Fawles décide d'arrêter sa carrière brutalement et se retire sur une petite ile de Méditerrannée. vingt ans plus tard, Raphael,écrivain en devenir, se rend sur l'ile Beaumont afin de rencontrer son idole. Mathilde, une jeune journaliste, également fraichement débarquée sur l'ile, veut tenter de percer "le mystère Fawles".

Dans ce roman, l'histoire est truffée de citations de différents auteurs illustres qui donnent du corps à cette histoire. Petit à petit, Guillaume Musso suscite l'intéret du lecteur sur ce qui a bien pu pousser Nathan Fawles à se retirer du monde en pleine gloire et sur le lien avec le meurtre horrible perpétré sur l'ile.

Nathan, décrit comme un ours mal embouché, se découvre au fur et à mesure du roman et on rencontre un homme qui a pansé ses blessures à l'abri des regards.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue du roman et le coup de théatre final même si je reste un peu sur ma faim sur certains pans de l'histoire qui aurait mérité un peu plus de développement.

La vie secrète des écrivains est un très bon roman qui ravira les fans de l'auteur et les autres.