inconnue

Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

Un couple qui se menace d'une arme, une flic qui essaie de sauver la situation, un enfant au milieu, une explosion : c'est avec ce théatre que commence le roman de Xavier Massé.

Seuls témoins : Mireille la mère d'une des victimes et son petit fils grièvement blessé. Les enquêteurs ont 4 heures pour faire la lumière sur ce qui s'est passé.

Xavier Massé a construit une intrigue complexe, en toile d'araignée où le lecteur s'embourbe. Et plus on avance sur la toile, plus l'étau se resserre. Les personnages ont une psychologie extrêmement bien construite, on suit pas à pas le questionnement de François qui se demande bien ce qui lui arrive. Comment passer d'une vie de rêve à un cauchemar ?

Comme les enquêteurs, j'ai cherché l'élément manquant, l'auteur a laissé des indices mais ce n'est qu'à la toute fin que l'on s'aperçoit qu'ils étaient là.

Le suspense est présent jusqu'au bout, je n'ai rien vu venir.

J'ai adoré m'être fait balader et Xavier Massé va devenir un auteur à suivre.

Si vous n'êtes pas encore convaincu

L'Inconnue de l'équation - Xavier Massé