Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 mai 2019

L'essence des ténèbres de Tom Clearlake

essence

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ce n'est que le début de son enquête.

Le roman commence de manière classique : des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite bourgade des Etats-Unis. Un agent du FBI est dépêché sur les lieux afin de mener l'enquête. Mais ce qu'il va découvrir va complètement transformer sa vie.

Il est difficile de classer ce roman dans une catégorie : à la fois thriller et fantastique, l'auteur a su construire une intrigue complexe avec de nombreuses ramifications. A de nombreuses reprises, je me suis demandée où il allait m'emmener. Mais il y avait toujours quelque chose qui me poussait à continuer et à suivre les personnages dans leur lutte contre le Mal.

tout ceci aboutit à un roman peu commun qui laisse le lecteur assommé et je me suis dit "ah oui quand même !"

Le pari était audacieux mais il est réussi bien qu'il y ait quelques longueurs, je me suis prise au jeu.

D'ailleurs, je suis assez curieuse de découvrir son deuxième roman, Tréfonds, qui est sorti en décembre 2018.

Publicité
Commentaires
T
@Audrey : de rien, belle découverte ;)
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce roman mais il à l'air assez intriguant ! Merci pour ton avis !
Répondre
T
@Alex-Mot-à-Mots : c'est une expérience à tenter.
Répondre
A
Le côté thriller me tente, moins le fantastique.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité