100

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

Premier tome de la série vedette du challenge de cet été, on peut dire qu'il n'a pas fait long feu. Près de 360 pages ont été englouties en un jour et demi. Vous vous doutez bien que j'ai adoré.

Eh bien oui j'ai adoré et quand j'ai fini, j'aurais bien enchainé sur le tome 2 mais je me suis freinée pour ne pas bouder mon plaisir.

Alors oui, il y a quelques différences avec la série, on y découvre un personnage qui n'existe pas dans l'adaptation TV mais qui est tout aussi attachant que les autres. Glass a fait un énorme sacrifice qui lui a valu d'etre envoyée à l'isolement et si elle ne s'était pas évader elle ferait partie des 100 "délinquants" envoyés sur terre.

Bien que les aventures soient très légèrement différentes, je sens que je vais vite voire très vite ouvrir le tome 2 et retrouver Clarke, Bellamy et les autres.