100 t2

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

 

Les 100 sont arrivés sur terre et ils s'aperçoivent que la vie sur terre n'est pas aussi paisible qu'ils ne l'avaient cru. Quant aux habitants de la colonie, les jours sont comptés car les réserves d'oxygène s'amenuisent de jour en jour.

Il m'aura fallu le week end pour dévorer ce deuxième tome (j'avoue avoir fait un peu fait durer le plaisir). Si le contexte est le même que dans la série TV, des intrigues propres au roman se développent apportant de l'inédit à l'histoire que je connais.

J'apprécie de plus en plus les personnages et j'ai tellement hate de me replonger dans la suite. Je prends autant de plaisir qu'à regarder la série, c'est dire.

Les chapitres sont courts et l'auteur réussit à nous tenir en haleine à la fin de chacun, ce qui nous pousse évidemment à en lire un de plus (si ce n'était qu'un !!)

Vivement le prochain !