sommeil blanc

Quand une jeune Thaïlandaise utilisée pour faire passer de la drogue est retrouvée morte des suites d’une overdose, tous les indices tendent à prouver qu’un certain « Danilo » est lié à l’affaire. Un ennemi personnel que Jana Berzelius a bien l’intention de faire disparaitre. Ancien frère d’armes, il en sait trop sur son enfance sordide. En parallèle, l’équipe de Jana se concentre sur la recherche d’un magnat de la drogue qu'on dit d’une intelligence hors du commun. Tout en brûlant de connaitre son identité, Berzelius doit aussi veiller à ce que Danilo ne dévoile pas... la sienne.

Voici la deuxième enquete de Jana Berzelius. On la retrouve assez bouleversée d'avoir retrouvé la mémoire sur son passé. Elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver Danilo, son ancien partenaire. En aprallèle, elle doit enqueter sur un trafic de drogue suite à la mort  accidentelle d'une "mule".

J'ai trouvé le rythme du roman plus lent que le précédent, l'auteur insiste plus sur le personnage de Jana et son combat intérieur. L'enquete fournit un rebondissement assez inattendu ce qui relance un peu l'action dans le dernier tiers du roman.

J'ai hate de voir ce que nous réserve la troisième enquete de Jana Berzelius et de ses collaborateurs.