maitres inquisiteurs 2

Au nord de l'Ardaigne, dans la cité de Destrion, un fou-furieux a massacré tous les occupants dun palais appartenant à la puissante famille de Tyr. Le forcené a finalement été arrêté par le maître des lieux, le prince Bran de Tyr, mais ce dernier a également succombé à ses blessures. Pour le Maître inquisiteur Sasmaël, il pourrait s'agir d'une enquête parmi tant d'autres qui ont émaillées sa longue vie... pourtant ce n'est pas le cas ! L'assassin n'est autre que son ancien mentor, le vénérable et très intègre Maître inquisiteur Fendraël. Pour Sasmaël le temps est compté s'il veut innocenter son vieux compagnon et ainsi sauver l'avenir politique de lInquisition. Lors de lautopsie, il découvre que Fendraël a été drogué, que son esprit a été corrompu. Avec laide de son elfe Lotweën il remontera la piste des véritables coupables jusqu'à Vieilles-Forges, une cité industrielle au coeur d'un trafic d'armes avec les clans Mannlander du Sud du Gottland. Une guerre semble se préparer... Et l'Ordre des Maîtres inquisiteurs pourrait bien être impliqué...

On découvre un nouveau maitre inquisiteur Sasmael. Il doit enqueter sur le meurtre du Prince de Tyr, le meurtrier étant son ancien mentor. Flairant quelque chose de louche, il sent que son ami a été manipulé.

Ici un nouveau scénariste et un nouveau dessinateur ont réalisé ce volume. La qualité du dessin et des détails sont fantastiques (je suis jalouse je ne sais pas dessiner). 

L'histoire est très prenant et je n'ai pas vu la fin arriver et ça j'ai adoré !

Vivement le prochain.