mame

Dans ce tome, Patrick et sa femme Pegeen, sont très inquiets : Tante Mame, la soixantaine, a embarqué son petit neveu, leur fils, il y a plus de deux ans au prétexte de faire un petit voyage. Depuis plus de 4 mois, ils sont sans nouvelles.
Pegeen a besoin d’être rassurée ; c’est alors que Patrick va lui faire part de sa propre expérience, ayant été orphelin et recueilli par la fameuse Tante Mame, qui lui avait fait vivre de nombreuses expériences.

Faire un tour du monde avec Tante Mame n'est pas de tout repos. Fort de son expérience, Patrick tente de rassurer son épouse sur le sort de leur fils,"kidnappé" par la fameuse tata. On peut comprendre leur inquiétude quand la balade qui ne devait pas excéder quelques semaines s'est transformée en quelques années.

Patrick narre donc sa propre expérience. On peut dire que Mame a le chic pour se fourrer dans des situations rocambolesques entrainant son entourage dans son sillage.

J'ai passé un excellent moment avec ses personnages déjantés et on voit une photographie du monde de l'époque : la montée d'Hitler, la place des femmes dans la société, le communisme....

Je n'ai pas lu le premier tome des aventures de Tante Mame mais cela n'empeche pas la lecture de celui-ci. Je lirais volontiers ce premier roman dès que l'occasion se présentera.