terre

Jean et Guy Lesart, deux célèbres astrophysiciens, ont disparu avec leurs conjointes au-dessus de l'Atlantique après une mystérieuse escale en Egypte. Ils laissent cinq orphelins en bas âge, Oli et sa soeur Caro, les jumeaux Marjo et Fred, ainsi que leur petit frère Yann. Les enfants ont grandi et suivi les traces de leurs parents : ils ont fondé un cirque sur le thème astral dont le spectacle prône le respect et la défense de la planète et du Système solaire.
La rencontre avec un étrange imprésario écossais transformera leurs vies et les plongera dans une incroyable aventure avec, comme principal enjeu, la survie de l'humanité. Leur quête inlassable de vérité et de justice les mènera à une terrible remise en question de leur identité, une douloureuse prise de conscience de leurs limites et de leurs préjugés. Comment réagiriez-vous si la Terre avait une soeur jumelle et si ses habitants accusaient vos parents disparus de terroriser et de détruire leur monde au point de mettre en péril l'équilibre de la Voie lactée ? Oli Lesart et la porte d'Arédia est le premier des trois tomes qui composent le roman d'aventures et d'anticipation intitulé La Terre a son miroir.

Amateur d'histoire, d'ésotérisme, de science fiction, ce roman est pour vous. Oli, Caro, Marjo, Fred et Yann sont cousins et ont perdu leurs parents très jeunes. Les deux pères étaient astrophysiciens et ont laisse comme héritage la préservation de la terre à leurs enfants.

Pour perpétrer le message de leurs parents, ils ont créé un cirque et se produisent partout dans le monde et c'est en Ecosse que va débuter leur extraordinaire aventure. Ils vont découvrir que la Terre a une jumelle et que ses habitants, menacés d'extinction, veulent coloniser la planète !

Les 5 compagnons vont entamer une quête qui va les mener aux confins de l'univers et comprendre les raisons de la disparition de leurs parents.

Ce premier volume contient beaucoup d'explications scientifiques et historiques, peut-être un peu trop parfois, ce qui nuit un peu à la fluidité du récit. Mais je pense que c'est peutêtre pour planter le décor et nous préparer à ce qui va se passer dans les tomes suivants.

L'auteur, féru d'astro-physique, s'est inspiré de sa passion et de ses enfants pour créer le monde d'Arédia. Les cinq adolescents sont très attachants mais leurs discours, très adultes, est parfois en décalage avec leur âge.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers et lirait la suite des aventures de nos 5 amis.