fingus

«  Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli  !  »    ​

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui... 

Les Malister sont une famille de nécromanciens et Fingus n'en démord pas il va devenir le plus grand nécromancien de tous les temps et redevenir le puissant seigneur maléfique de son village. Pour cela, il doit passer une audition pour intégrer une école prestigieuse. Il choisit d'accomplir un rituel de zombification, rien que ça ! 

Avec l'aide de Polly, son amie sorcière, il part à la recherche des ingredients de son sort et c'est là que l'aventure commence.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la série, l'auteur plante le décor et nous présente ses personnages. Fingus sous son air désagréable, a un bon fond (certes il faut bien chercher mais il est là), Polly, elle fait tout pour le garder du bon côté de la ligne.

C'est de la littérature jeunesse mais il peut très bien être lu à n'importe quel age. En tout cas, j'ai hate de retrouver Fingus, Polly et les autres dans la suite de leurs aventures.