bleu de tes mots

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d'amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd'hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie... aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

Rachel revient dans la ville où elle a grandi à la suite de la mort de son frère, un an plus tot. Incapable de reprendre le dessus, elle décide de s'éloigner du lieu de la tragédie. Elle retrouve celui qu'elle aimait avant son départ, elle lui avait avoué son amour dans une lettre laissée dans son livre de chevet. Il ne lui a jamais répondu.

C'est sur ce malentendu qu'ils se retrouvent dans la librairie des parents d'Henry où Rachel a trouvé du travail. N'arrivant pas à se paler de vive voix, ils toruvent tout naturel de s'écrire.

C'est un roman très bien construit où l'amour des livres et des mots et aussi fort que l'amour entre les êtres. Les mots peuvent être un puissant levier pour déplacer des montagnes mais surtout ils laissent des traces de notre passage sur terre. Ces traces peuvent ainsi être chéris et conservés par nos proches pour ne pas oublier et leur laisser un petit peu des disparus près d'eux.

J'ai aimé de roman plein de tendresse et d'émotion, j'ai souvent eu une boule au fond de la gorge et les yeux humides, les personnages sont hyper attachants.

Je ne lis pas souvent de romans jeunesse mais il faut avouer que ce genre cache de petites pépites comme ce livre.