vérité

Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête.
Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…

Les fans de Harry Bosch vont être ravis car l'inspecteur fétiche de Michael Connelly revient en force. Travaillant pour la police de San Fernando, Bosch se penche sur les affaires non résolues mais il est tiré de ses vieux dossiers pour intervenir sur une scène de crime : un père et son fils ont été tués dans leur pharmacie. Aux vues des premiers éléments, les enqueteurs penchent vers un règlement de comptes plutot qu'un simple cambriolage. Toujours épris de justice, Harry va se plonger dans l'affaire quitte à se mettre en danger.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, Harry est en plus accusé d'avoir trafiqué des preuves pour envoyer un "innocent" dans le couloir de la mort. Atteint dans sa réputation et son intégrité, il va devoir monter au créneau et prouver la machination mais il ne sera pas seul dans ce combat.

Non Harry Bosch n'est pas fini, la preuve dans ce roman. bien qu'il ne soit plus flic au LAPD, la fibre du limier est encore et toujours en lui. J'ai trouvé que la plume de Michael connelly est toujours aussi efficace et sa connaissance des rouages juridiques de son pays donne encore plus de profondeur à l'histoire et pour le coup Mickey Haller est un artiste.

Ce roman plaira aux fans de la première heure comme à ceux qui peuvent découvrir le personnage dès maintenant.

Un bon moment de lecture et de retrouvailles avec un personnage que j'aime suivre depuis de nombreuses années.