magie de paris 2

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller. Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant ! Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

Après les évènements du tome 1, Thomas et Chloé sont dans la mouise : les voici liés par un lien indestructible, ça ce n'est pas si sur car Chloé entend bien faire cesser cette "plaisanterie" par tous les moyens possibles.

J'étais ravie de retrouver tous les personnages, en savoir un peu plus sur le monde de Thomas. L'auteur traite des problématiques des adolescents avec délicatesse et sincérité, ce qui fait que cette série peut être lue par tous.

Les combats et les secrets sont toujours présents et tout laisse à penser à un troisième et dernier volume plein de nombreux rebondissements et de révélations.

Vivement la suite.