Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 novembre 2019

L'agence de Mike Nicol

Agence

Alors que des excès en tout genre illustrent les limites d’un régime présidentiel particulièrement corrompu, à l’Agence, diverses factions intriguent dans l’ombre avec un seul et même objectif : l’argent et le pouvoir.

Vicky, espionne débutante, doit convaincre la belle amie du fils du président de trahir son amant.

Fish Pescado, détective privé à l’occasion et surfeur à toute heure, cherche à identifier l’instigateur d’un attentat visant le colonel Kolingba, qui préparait au Cap un coup d’État contre son propre pays, la Centrafrique.

Et Henry, survivant de l’époque de la Lutte, s’emploie à fomenter un complot des plus tordus.

Qui va tirer son épingle du jeu? Réponse dans les jardins du palais présidentiel, à la faveur d’une fiesta pyrotechnique.

Le regard noir que porte Mike Nicol sur la politique de son pays allie action rythmée, personnages irrésistibles, humour féroce et analyse saignante de la société sud-africaine.

Mike Nicol connait bien son pays et ses rouages et nous le démontre dans ce roman. Prenez des agents d'une agence des services secrets, quelques agents disséminés dans le pays avec des missions diverses, un patron pas hyper honnete, un Président qui a des choses à cacher, remuez le tout et vous obtiendrez l'agence.

On y rencontre Vicky devenue espionne depuis peu et envoyée pour sa première mission sur le terrain. Elle va vite découvrir qu'on ne lui dit pas toute la vérité et découvrir que l'on n'est qu'un pion sur le vaste échiquier du pouvoir n'est pas pour la ravir.

Mike Nicol nous immerge totalement en Afrique du Sud et nous raconte encore les différences entre blancs et noirs, femmes et hommes, politiciens et militaires.

L'auteur signe un roman d'espionnage à la fois coloré par le décor et noir par l'ambiance qui y règne.

Ce roman ravira les amateurs du genre et les fans de l'auteur.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : pour le dépaysement ;)
Répondre
A
Pour le dépaysement, alors.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité