Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 novembre 2019

La piste aux étoiles de Nicolas Lebel

piste aux étoiles

Quand on propose à l’Embaumeur de participer à un projet d’exposition de cadavres, il faut s’attendre à un refus : un défunt, ça se respecte, ça ne s’exhibe pas !
Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l’on veut, encore moins lorsqu’Interpol s’en mêle.
Mandoline va devoir s’inviter dans la folie morbide d’un artiste mégalo et s’infiltrer dans sa forteresse turque pour tenter de lever le voile sur un trafic international de cadavres…

L’Embaumeur joue les Monsieur Loyal dans un drôle de cirque…

Dans la collection L'Embaumeur, je demande le petit dernier signé Nicolas Lebel. L'auteur délaisse (pour un temps seulement) son personnage fétiche pour s'attaquer à un autre et non des moindre, Luc Mandoline alias l'Embaumeur.

On ne le présente plus ??? Si ? bon d'accord, Luc Mandoline ancien légionnaire devenu thanatopracteur (entendez par là que c'est la personne qui prépare les corps avant la mise en bière). Dans cette aventure, Luc va prter main forte à un ami et pour cela il accepte une mission pour le moins repoussante : préparer des cadavres afin de les exposer à la vue de tous !

Dans la forteresse turque où il doit oeuvrer, Luc Mandoline va découvrir un bien sombre trafic.

J'ai découvert la pratique de la plastination que je ne connaissais, c'est un peu glauque mais bon tous les gouts sont dans la nature, n'est-il pas ?

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure de l'Embaumeur servie par l'humour de l'auteur. J'imagine parfaitement une enquete menée par Mandoline et Merlicht, nom d'une pipe ça ferait des étincelles !!!

N'hésitez plus si vous aimez l'auteur et/ ou le personnage ou tout simplement si vous êtes un nostalgique de la Piste aux étoiles.

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : tous les chemins mènent à l'Embaumeur ;)
Répondre
A
Pas nostalgique de La piste aux étoiles. J'ai découvert L'Embaumeur avec cette historie de Lebel, que j'adore.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité