club des chasseurs de fantome

Sacha, Louisa, Nicolas et Camille visitent le musée d’Aquitaine à Bordeaux quand une statuette est dérobée. Le conservateur et le gardien accusent le père de Sacha et Louisa  ! Alors qu’ils cherchent des indices pour l’innocenter, ils découvrent qu’un fantôme a laissé des traces dans le musée. Le soupçonnant d’être le voleur, les membres du club des chasseurs de fantômes décident de le poursuivre dans le passé…

C'est grace à l'opération masse critique de Babelio que j'ai eu l'occasion de découvrir ce roman. On y fait la connaissance de 4 jeunes formant le club des chasseurs de fantomes. A l'occasion d'une visite d'un grand musée de Bordeaux, une statuette est volée et le papa de Sacha et Louisa est accusé.

Il n'en faut pas plus pour les quatre compères pour se lancer à la poursuite du voleur. Dans leur enquete, ils vont traverser les époques et découvrir Bordeaux à différentes périodes de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce roman car les personnages sont très attachants mais aussi et surtout pour son coté historique qui nous apprend énormément de choses tout en lisant une bonne histoire.

Le club des chasseurs de fantomes est assurément une série à mettre entre toutes les mains et pas seulement dans celles des plus jeunes.