sanssonnet

On y trouvera une matière de fictions brèves et rapides. On y croisera, le temps d'un sonnet: des alexandrins et des vers monosyllabiques, un poisson rouge, des dentelles, des voyages merveilleux, un coup de foudre, Jean-Sébastien Bach, Nicolas de la Grotte, Thomas Sonnet, des histoires d'amour, un humoriste, des ratures, une actrice, Antoine de Saint-Exupéry, un cocher, une princesse, un carrosse, un lézard, Jules Verne, un arlequin, un piano, un artiste, des arbres, Ronsard et des oiseaux...  La postface apporte un jour nouveau sur cette forme littéraire en complétant celles de mes deux précédents recueils.

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, voilà ce que nous propose Pierre Thiry dans ce recueil de Sansonnets. Il y en a 100 et c'est un sacré boulot. L'auteur rend hommage à la nature, à la musique, aux saisons, à l'amour et également à son papa, musicien de talent.

En quelques lignes, le lecteur voyage et se laisse bercer par les mots et leurs musiques, l'auteur crée ainsi une bulle autour du lecteur.

Je n'en dirais pas plus si ce n'est que si le coeur vous en dit, prenez un billet et partez en voyage avec Pierre Thiry.