suspect

Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d'un bon papier, se charge immédiatement de l'affaire, une occasion bienvenue pour elle de se rapprocher de son fils, parti vivre à Phuket deux ans auparavant.
Mais ce qui s'apparente au départ à une simple fugue d'ados qui aurait mal tourné, s'avère rapidement être quelque chose de plus sérieux. Les découvertes alarmantes se succèdent, le nombre de suspects se multiplie et la piste criminelle ne peut plus être écartée.
Face à la complexité de l'affaire et au manque de coopération des autorités sur place, Kate ne voit qu'une seule issue : se rendre sur les lieux afin de prendre l'enquête en mains. Mais cette fois elle est loin d'imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement ...

Après l'immense succès de la Veuve et La coupure, Fiona Barton revient avec son héroïne fétiche, la journaliste Kate Waters. Une nouvelle affaire tend les bras à Kate, deux jeunes filles ont disparu en Thaïlande, les proches sont très inquiets. Kate suit donc l'affaire de près d'autant plus que la Thailande la rapproche de son fils Jake qui vit la bas depuis quelques temps. Lorsque la nouvelle de la mort des deux jeunes filles tombe, Kate prend l'avion avec les familles avec le secret espoir d'avoir des nouvelles de son fils. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend..

C'est toujours hyper plaisant de retrouver la plume de Fiona Barton. Dans ce roman, Kate y prend une place plus importante encore que dans les précédents romans car l'enquête la touche de très près. Dans chaque chapitre, on alterne le point de vue de la mère et de la journaliste car ce sont ces deux parts d'elle même qui vont se disputer sa raison.

Dans ce roman, l'action est très lente à se mettre en place, l'auteur s'est plus attachée à préparer Kate à ce qui va l'attendre et puis d'un seul coup tout s'accélère. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place et Fiona Barton ne serait pas ce qu'elle est si elle ne nous réservait pas une petite botte secrète en toute fin de roman.

Je ne suis pas aussi enthousiaste sur ce roman que sur la Veuve mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec le Suspect.