enterrer passé

Lukas, ex-flic, enquêteur pour une compagnie d’assurances, se voit chargé de retrouver un lot de pierres précieuses extrêmement rares, des cumengéites. Le job va s’avérer mouvementé : une meute de gros bras aux méthodes plutôt radicales s'en prend aux proches du voleur supposé... parmi ceux-ci, une femme pas fatale mais presque et une charmante mais très délurée jeune fille qui ressemble à s’y méprendre, à Lolita ou à Lisbeth Salander. Le héros, Lukas, est un personnage à mi-chemin entre Lemmy Caution (Peter Cheyney), Matt Scudder (Lawrence Block) et Hank Moody (Série TV Californication). Un roman à l’action incessante et au style très cinématographique. Explosif et rafraîchissant, Tarantino devrait adorer. Des clins d'œil musicaux, des références polars... Un régal !

Si vous voulez lire un roman où l'action est menée tambour battant avec un personnage décalé mais terriblement attachant, foncez sur ce roman.

Lukas est enquêteur pour une compagnie d'assurances. Il doit enquêter sur le vol de pierres précieuses. S'il pense qu'il s'agit d'une banale arnaque à l'assurance, il va très vite déchanter surtout quand deux affreux jojos vont vouloir lui casser la figure. De plus, il doit baby-sitter la fille de la victime qui va également lui donner du fil à retordre. Entre course poursuites et bastonades, le personnage principal fait preuve d'un humour ravageur et pince sans rire mais quand on creuse, on voit que cette façade cache un homme sensible.

Je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce roman et découvert une plume idéale pour des romans policiers bien rythmés.

Pour en savoir plus sur l'auteur, n"hésitez pas à aller lui rendre visite sur sa chaine : il en pense quoi Nico.