agatha

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

Enfin le jour tant attendu par les habitants de Carsely et des lecteurs est arrivé : Agatha et James vont se marier. C'est l'effervescence, les futurs époux sont en émoi, ils sont à deux doigts de se dire oui quand surgit le premier d'Agatha mettant ainsi un terme à la cérémonie.

Autant vous dire que James est furieux de cet imprévu et envoie Agatha sur les roses. Partagée entre son désespoir et sa colère, elle se dispute violemment avec Jimmy. Le lendemain, il est retrouvé mort et bien sur Agatha et James sont suspectés.

Malgré sa rancoeur, James va lui proposer de reformer leur duo afin de se disculper. Au delà de l'enquete très classique, c'est plutot le duo James-Agatha qui va nous intéresser ici. Leur relation va opérer un sacré tournant mais je pense que je les préfère maintenant plutot que dans cette parodie de parade amoureuse où Agatha lance des signaux pas pas du tout subliminaux vers James qui fait semblant de rien voir. On aurait dit deux toutous qui se reniflaient le derrière et il était grand temps de faire évoluer les choses.

Je me demande bien quelle va être la suite de leurs aventures ? Est-ce que la suite de la série va s'essoufler ou rebondir, nous le saurons très vite.