magicien

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

J'ai lu le premier tome il y a tout juste un an (pétard ce que le temps passe vite) ! durant les premiers chapitres, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire et de me rappeler des personnages. Mais tout est revenu très vite et les pages ont défilé à une vitesse.

L'action est menée tambour battant. Tous les personnages se battent pour trouver leur place et leur utilité dans ce qui se trame. On en apprend un peu plus sur le pouvoir contenu dans l'ars arcana et des les artefacts.

J'aime beaucoup la relation entre Harte et Esta qui sont tiraillés entre leur devoir et la profonde attirance qu'il y a entre eux. J'ai trouvé que les personnages de Viola et Célia avaient gagné en profondeur.

Vivement le prochain et dernier tome de la série qui va sortir cette année. J'espère que la couverture sera aussi belle que les deux premiers car le graphisme est vraiment à tomber par terre.

J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga et j'ai trouvé le deuxième encore meilleur que le premier. Vite vite la suite.

Retrouvez également mon avis en vidéo :

Point lecture #1 magie, artefacts, brosse à toilettes et clé usb