preuve

Le journaliste d'investigation Ross Hunter a failli ne pas répondre à l'appel qui allait changer sa vie, et l'avenir de l'humanité pour toujours. Au bout du fil, un certain Harry F. Cook lui annonce qu'il a découvert la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Cependant, pour la révéler publiquement, il a besoin de la caution de Ross afin de ne pas être décrédibilisé. Malgré ses doutes le journaliste accepte la mission, mais découvre peu après le corps sans vie du chercheur, assassiné dans son appartement, ainsi que trois mystérieuses coordonnées géographiques. Décidé à honorer la dernière volonté de Cook, Ross se lance alors dans la quête de cette preuve ultime, au risque d'être éliminé avant d'y accéder.
Car menacer les grandes religions n'est pas sans danger?

Le roman débute avec la vie quelque peu mouvementée de Ross Hunter, journaliste d'investigation. Il a couvert la guerre d'Afganistan avec des scènes visuellement très violentes. Un jour, il reçoit un coup de téléphone d'un vieux professeur qui lui affirme détenir la preuve "ultime" de l'existence de Dieu. Sceptique, il accepte de le rencontrer et commence à enquêter tout en étant détaché de l'affaire.

Celle ci prend un tour complètement différent lorsque le professeur est assassiné et là l'instinct du journaliste se réveille et il décide d'achever la quête du professeur.

Peter James nous sert un roman richement documenté mené comme une course contre la montre, les personnages sont très intéressants mais la fin m'a déçue. Je la trouve très en dessous du niveau du roman, je m'attendais à quelque chose de plus...... whaouuu et quand j'ai refermé le livre, je me suis "quoi c'est tout ?"

C'est le seul reproche que je peux faire au livre qui reste une très bonne lecture sur un sujet hyper passionnant.