sablier

C'est le printemps à Londinor et le broc-en bourg bat son plein ! Pourtant l'ombre de la Mormô plane toujours au-dessus de Londinor : un sablier fumant apparaît dans les rêves de Grand-ma Sylvie et semble suivre Ivy et Seb à travers les ruelles du marché. Quant à Selena Grimes, elle tente de mettre la main sur la fameuse Jarre des Ombres, boîte de Pandore de toutes les peurs accumulées au fil des ans. Toujours aux prises avec le passé trouble de leur famille, Ivy et Seb doivent l'arrêter coûte que coûte, s'ils veulent sauver ce monde qu'ils viennent de découvrir.

Si je vous disais que le roman commence avec une course pourquite sur un cargo, vous ne me croiriez pas et pourtant, nos héros sont extraordinaires ! On retrouve donc Ivy, Seb et Valian à la poursuite de Selena Grimes, membre de la guilde déchue.Celle-ci est à la recherche de la Jarre des Ombres qui n'est autre que la boite de Pandore.

Afin de contrecarrer ses projets, ils vont repartir à Londinor avec leur grand mère Sylvie qui doit faire l'inventaire du manoir de sa famille. Londinor a bien changé en quelques mois, la végétation a pris le dessus dans les rues du broc-en-bourg. Mais nos amis ne vont pas être au bout de leurs surprises.

J'ai adoré retrouver tous les personnages et l'univers de Londinor. Si les prmeières pages du livre sont menées tambour battant, j'ai trouvé que l'action retombait un peu par la suite pour reprendre vraiment à la fin. C'est un peu un avis en demi teinte mais il est vrai que dans toute série, il peut arriver que l'une des suites soient un peu moins bonnes que les autres.

Cela n'enlève en rien aux personnages qui vont une fois de plus mettre leur courage à rude épreuve pour contrecarrer les plans de la Mormo.

J'ai hate de retrouver les personnages dans le troisième opus qui je l'espère sera de la même qualité que le premier de la série.