mémés

Il était une fois...
Une petite fée qui décida d' "aller au pays des sorcières. Une adorable petite peste qui s'installa chez trois vieilles sorcières déboussolées par cet embarrassant " couffin " ! De mémoire de sorcière, jamais une fée n'avait osé s'introduire sur leurs terres, isolées de tout, y compris du monde moderne. Un sortilège se serait-il abattu ici-bas ?

En flanant dans les rayons de ma bibliothèque, je suis tombée sur ce premier tome d'une série BD : le dessin m'a beaucoup plu, les sorcières avaient l'air marrante et le bébé trop mignon. J'ai bien fait.

Dès les premières planches, j'ai éclaté de rire. Ferris, l'une des trois sorcières est hypocondriaque comme pas deux et cela donne lieu à des situations à se tordre de rire. Les deux autres sorcières ne sont pas en reste. Leur nièce est partie vivre en ville et elles sont tristes de ne plus avoir personne à dorloter. Un jour arrive devant leur porte un bébé. Passée la surprise du "dépot", les voilà encore plus désappointées lorsqu'elles s'aperçoivent que le bébé en cause est une fée, peuple ennemi juré des sorcières.

Le début des ennuis va commencer. La vache, qu'est-ce que j'ai ri avec ces trois sorcières, quel super moment de lecture ! J'ai adoré tous les personnages (le chat et le crapaud font vraiment la paire !!) et j'ai trop envie de lire la suite, car c'est vraiment trop court.

J'ai avalé la BD en même pas une heure, je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte et j'ai trop hate de voir évoluer la petite Hazel chez ses mamies d'adoption.

Vous aussi, chevauchez votre balai pour vous procurer cette BD, vous passerez un super moment.